Méthode EMIR

PRÉSENTATION - CARTE D'ORIENTATION

1- VISION

La réalité d'une personne ne se limite pas seulement à son monde extérieur, mais elle se manifeste dans un univers intérieur immense. Il est le fruit de la syntonisation de l'inconscient individuel et l'inconscient collectif: les rêves, les émotions, les peurs, les désirs, mais aussi les souvenirs, traumas, archétypes, symboles, forces inconscientes ... Il est nourri par nos mythologies et/ou cosmologies personnelles et prend la forme d'un espace, d'un imaginaire qui nous est propre...

Ces mondes inconscients façonnent : nos choix, nos relations, nos blocages, nos vies... NOTRE RÉALITÉ

L'E.M.I.R. est issue de pratiques chamaniques associées à une forme de conscience symbolique, que l'on retrouve notamment chez C.Jung (L'individuation) et J. Campbell (La quête du héro)

2- NATURE DU VOYAGE

L'Exploration Régressive des Mondes Intérieurs est un voyage intérieur guidé.

Elle utilise : la mémoire émotionnelle, les images, l'état de conscience modifiée afin d' accéder aux couches profondes de l'inconscient, de notre intériorité. ( l'imaginaire peut être utiliser comme soutien pour débuter un voyage)

On n'analyse pas. On rencontre.

3- CE QUI EST EXPLORÉ

Dans une séance d'E.M.I.R., le voyageur, vous, peut rencontrer : son Enfant intérieur, ses blessures, des archétypes, ses complexes, ses parties dissociées, des enseignants, le Soi, parfois les autres qui vous envahissent...

Ces figures sont abordées non comme des concepts, mais comme des présences intérieures vivantes.

4- INTENTION FINALE DU VOYAGE

L'objectif n'est pas de revivre le passé, mais de :

libérer vos émotions figées / réintégrer vos parties exclues / restaurer la cohérence intérieure

Cela favorise : l'apaisement, la clarté, la stabilité émotionnelle, le sens, la vitalité...

5- L'INTÉGRATION

L'Intégration des transmutations opérées durant le voyage se fait à travers différents prismes, l'inconscient bien sur, mais aussi un ancrage à travers les corps auriques, voir les corps de conscience.


ET SI VOUS AVEZ LA SENSATION DE NE RIEN VOIR ?

Certaines personnes peuvent ne pas voir, être confrontée à une zone de lumière intense, ou du brouillard voir des couleurs. Cela ne constitue pas un échec au voyage.
C'est un autre fonctionnement  intérieure. 

Cette situation indique souvent que vous vous situez sur le seuil de la conscience.  Pour des raisons qui sont en résonance avec votre vécu, vous:le voyageur, mettez une protection inconsciente à ces mondes intérieurs, et l’accès à l'imaginal sera alors progressif.  

C'est une zone de transition qu'il va falloir accueillir et explorer. 

Les causes peuvent être multiples,  un mental trop actif qui traduit souvent la peur de perdre le contrôle, un imaginaire qui peut être plus sensoriel qu'imagé, une protection liée à un vécu sensible....

Le voyage alors passera par le corps, à travers le ressenti sensoriel, le ressenti physique et/ou émotionnel.

L’ARRÊT D'UN VOYAGE  -  OUI MAIS pas n'importe comment

Les explorations régressives dans les mondes intérieurs sont des processus profonds, qui peuvent être intenses et bouleversant. Le voyageur peut avoir le désir de quitter le voyage avant la fin de celui-ci. Cependant, il ne peut le faire qu'en suivant les instructions du guide.  Un voyage implique un départ et un retour structuré.  

Cela permet le maintient des structures énergétiques et compensatoire et la mise en place de l'intégration des réparations et réconciliations opérées durant le voyage.